Centre – Val de Loire

L’internat à Tours c’est :

Trois sites avec des internes super chouettes prêts à vous accueillir : CHRU Bretonneau, Clocheville (hôpital pédiatrique) et Trousseau.
Chacun des sites présente ses avantages. Bretonneau et Clocheville bénéficient d’une localisation proche du centre-ville, le coeur de la vie tourangelle. L’hôpital  Trousseau, situé à dix minutes en bus du centre-ville de Tours, dispose d’une infrastructure accueillante avec internat à terrasse ensoleillée, idéal l’été.
Que vous soyez en Pharmacie Hospitalière, Biologie Médicale ou Innovation Pharmaceutique et Recherche, les différents sites proposent une large diversité de stages pour mener à bien votre formation. Côté détente, le vieux Tours vous offrira la place Plumereau, conviviale, en plein coeur d’un centre dynamique et festif, parfaite pour un verre en été comme en hiver (élue plus belle place de France pour prendre l’apéro par le site de voyage Lonelyplanet !) Si vous aimez les barbecues sur les bords de Loire, la guinguette renaît de ses cendres chaque année de mai à octobre pour vous offrir d’inoubliables couchers de soleil dans un cadre pittoresque et très animé !
Tours, considérée comme l’une des villes les plus festives de France (du moins dans le coeur des Tourangeaux), est agréable à vivre et à taille humaine. Vous pourrez tout faire à pied ou à vélo. La région saura également occuper vos week-ends : visite des châteaux de la Loire, balade le long de la Loire à vélo, festivals de musique en tous genres, sans oublier les dégustations de vins dans les nombreuses caves du coin (Bourgueil, Vouvray, Chinon…) mais aussi la gastronomie tourangelle
incontournable (les rillettes, le fromage, le nougat…).

Les formations dans la région Centre – Val de Loire

Filtrer par :
Spécialités :
Type de formation :