Montpellier-Nîmes

BM : Les stages aux CHU de Montpellier et de Nîmes vous permettront d’acquérir des
bases solides tant au point de vue théorique que pratique. De nombreuses spécialisations
(infectiologie, hématologie, médecine moléculaire, immunologie, génétique, PMA..) sont possibles pour les internes. Beaucoup de gardes (4 pools sur Montpellier et Nîmes) pour vous responsabiliser, gérer les priorités et avoir une bonne paye à la fin du mois !
Il y a aussi de nombreux stages polyvalents accessibles dès le stage libre de la phase socle, en hôpitaux périphériques (Sète, Béziers, Perpignan, Alès, Bagnols, Narbonne, Millau, Mende) ou en laboratoire privé où vous serez confrontés à une approche différente et formatrice de la biologie.

PH : Nous avons la chance d’avoir 2 CHU (Montpellier & Nîmes) mais aussi de nombreux CH qui
couvrent l’ensemble de notre magnifi que région (Perpignan, Carcassonne, Sète, Béziers, Uzès, Alès, Bagnols, Thuir, Narbonne, Mende). Les CHU sont spécialisés dans la pharmacie clinique et développent une forte activité de recherche. C’est dans cette optique qu’une convention avec l’hôpital de Sherbrooke au Québec a été créée. Encore aujourd’hui, des internes bénéfi cient de cette opportunité !
S’il y a beaucoup de pharmacie clinique, il existe aussi de nombreuses autres possibilités de stages dans les différents domaines mais aussi en hors domaine, en industrie (Sanofi ) et en agence (ANSM, ARS).

IPR : A Montpellier- Nîmes le milieu de la recherche est bien développé et les internes y accomplissent des maquettes qui leur conviennent ! La première année en PUI n’est pas obligatoire dans cette ville ce qui facilite le parcours. Le coordinateur est proche des internes et donne de bons conseils pour leur projet.

L’ambiance entre internes vaut le détour dans le Sud. Vous aurez la chance de connaître les repas animés du midi à l’internat avec la mystérieuse roue et une vraie piscine ! Une asso dynamique est présente pour vous aider dans votre projet professionnel mais aussi pour organiser des événements réguliers sportifs et/ou festifs.
Enfin et surtout, vous pourrez apprécier la douceur de vie dans du Languedoc avec 150 jours
d’ensoleillement par an en moyenne, la mer et les afterworks à la plage, un magnifi que terroir où l’on apprécie le bon vin les beaux paysages et la randonnée, une histoire culturelle riche entre Montpellier la médiévale Nîmes la romaine Sète la méditerranéenne Perpignan la catalane… Bref, en venant ici tu feras le bon choix et tu seras bronzé toute l’année.

A très vite !

Contact: