Chaque année, quelques internes se lancent dans la fabuleuse expérience de la mobilité internationale. La majorité des internes est partie en mobilité pour un semestre, plutôt à partir de la 3ème année. Pour plus de la moitié, leur stage à l’étranger leur a permis de valider un semestre d’interne.
Que ce soit dans le cadre d’un DU, Master 2, thèse ou tout simplement pour enrichissement personnel, tous les internes ont été ravis de leur expérience très enrichissante. La preuve que ces projets ont plu aux globe-trotteurs, puisque plus d’1/3 d’entre eux a décidé de renouveler l’expérience avec un second semestre de mobilité !
WHERE?
Envie de profiter de l’internat pour acquérir une expérience à l’étranger ? Un projet de mobilité internationale en tête, en quête de contacts ? Une recherche dans un domaine particulier ?
Cette carte interactive présente quelques-unes des structures ayant accueilli des internes en stages ces dernières années. Elle est régulièrement enrichie des expériences partagées par tous les (anciens) internes via l’enquête nationale accessible à tout moment ci dessus ou grâce aux échanges avec les VP International de la FNSIP-BM !
Chaque structure épinglée sur la carte a pour titre le nom de la structure d’accueil et en commentaire le(s) intitulé(s) de stage (+ année de réalisation du stage) et les contacts éventuels. Pour une recherche ciblée il est possible de filtrer par DES les sites qui pourrait vous intéresser.
Vous pourrez trouver ici plusieurs retours d’expériences d’internes suite à leur mobilité.
Pour Plus d’informations, vous pouvez contactez les VP relations internationales (vp-international-pharma@fnsip.fr ou vp-international-bio@fnsip.fr )
Let’s share it, à ton tour de partager ton expérience !
Si tu es interne, toutes filières confondues, et que tu as eu l’opportunité d’accomplir un ou plusieurs semestre(s) de ton internat à l’étranger (PUI, labos, agences, industries, …), nous t’invitons à répondre à cette enquête ! Quelle que soit cette expérience, réalisée grâce à un interCHU, en disponibilité ou dans le cadre d’un master, elle pourrait intéresser de futurs internes partageant les mêmes centres d’intérêt !
Nous souhaitons en effet améliorer la visibilité et les opportunités de stages à l’étranger pour les internes en créant et en enrichissant petit à petit un réseau de contacts international.